Le breuvage est prêt. Je l'ai fait expressément pour attirer les fantômes qui hantent les lieux depuis quelques temps. En notre absence, ils s'en sont donné à coeur joie : j'ai retrouvé mon laboratoire sens dessus dessous, et constaté qu'ils en avaient profité pour faire de la cuisine. J'espère que la douce musique d'Hylst les amadouera assez pour qu'ils cessent de tout faire valdinguer. Même la bétonneuse de M. Castor leur a visiblement servi à se faire des farces les uns aux autres ! Quel désordre ! Enfin, j'ai tout rangé, en pestant suffisamment pour leur faire passer l'envie de venir m'embêter pendant ce temps-là. À présent, je les attends de pied ferme.
La boutique est ouverte, le salon d'hibernation prêt à recevoir les convives, le bar plein de délicieux jus de fruits cueillis sur notre jolie planète. Il ne vous reste plus qu'à arriver. :-)
Dit par Vendredi, le Lundi 26 Mai 2008, 20:31 dans la rubrique "Hibernons tranquilles".
Le salon d'hibernation est ouvert à nouveau ? Une soirée pyjama ? ça tombe bien ! j'ai prévu le coup !! J'ai retrouvé mon beau vieux pyjama bleu rayé de vert et tacheté de violet en 100% coton confectionné par un certain extraterrestre du nom de " CENSURE INTERGALATIQUE / MEN IN BLACK ". EUh... Voilà quoi =D
Pour cette soupe aux aux asticots, si pétillante soit elle... mmmhhh... comment dire.... qu'est il proposé d'autre ?
Un peu de musique pour chasser les fantômes ? Ou... réveiller les morts !! :/
Wouahou ! En effet ! Ca ne peut que les réveiller ! Très chouette, votre pyjama, cher Hylst. Comment trouvez-vous le mien : rose, avec de petits papillons blancs. Vous pouvez essayer un de nos jus de fruits maison et je pense qu'il reste quelques bouteilles de champagne de notre dernière fête. Que choisissez-vous ? :-)
Je viens de trouver une douzaine de bouteilles de champagne ! Je ne pensais pas qu'il en resterait autant. :-) Je vous prépare votre boisson tout de suite ! Installez-vous dans notre nouveau sofa moelleux, M. Hylst. J'en ai pour une minute !
Je vous remercie bien, c'est là une boisson fort goutue !! Et puis... ces coussins, cette ambance calfeutrée... C'est vraiment relaxant... Je me laisse même aller à la somnolence... Mais... il est vrai que j'ai toujours quelques raideurs dans les épaules...
Monsieur Hylst, je vais vous masser les épaules dans quelques minutes, si vous voulez. Monsieur Castor est devenu Mlle Castore pour l'occasion (voir plus bas) et M. Songe, qui porte un pyjama très spécial, va nouvelle raconter une histoire.
Après quelques coups à la porte je me permets d'entrer, ayant pris soin d'emporter avec moi les relents d'une fosse voisine où je suis allé repêcher le pyjama que j'avais exprès laissé mijoter là pour l'occasoin.
Tout de mousses orné, le haillon pend fièrement à mon bras dans l'attente d'être enfillé dans l'une des merveilleuses cabines du salon.
"Hola la compagnie, sauriez-vous où l'on se change ici ? Pas à l'ombre de l'engin gravillonneux et rotatif j'espère !? J'ai pris avec moi quelques récits pour cette soirée : le petit chaperon rougi à feux doux, etc."
Entrez, cher Songe ! Vous êtes toujours le bienvenu ici. :-) Quel drôle de pyjama vous avez là, dites-moi ! :-D Ne vous inquiétez pas ! Entrez donc dans une de nos cabines qui donnent sur le salon de massage. Que désirez-vous boire ? M. Hylst est arrivé, il y a quelques minutes.
Je n'ai pas entendu Le petit chaperon rougi à feu doux depuis des centaines d'années. C'est avec plaisir que je l'entendrai à nouveau. :-) Rejoignez-nous dans le salon d'hibernation dès que vous serez prêt !
Castor arrive, pieds nus, porteur d'un joli pantalon de pyjama blanc cassé orné de fleurs, et d'un petit chemisier assorti. Devant le regard étonné de Vendredi, elle explique: "Euh, oui, une soirée pyjama, c'est encore mieux quand on est une fille, alors j'ai utilisé un transmogifieur à effet temporaire."
Castor ? C'est donc vous ?!! Ce n'est pas une une soirée entre filles ! Ouh là là ! Je crois que j'ai abusé de la soupe petillante aux asticots. Je ne comprends pas tout, mais je trouve que vous être très jolie et que le pyjama que vous portez là vous va bien ! :-D
Coucou! Coucou!!! Chuis en retard cause orage et debranchement livebox! Bon, pour l'occassion ai mis ma grenouillère à coeurs!
*se tourne et voit les invités* hello Hylst! Oh Castore est là aussi et pis même Songe!*fait un sourire à tous* Oh ma chère vendredi puis-je avoir aussi un verre azoté-pétillante-champagne???
Bonsoir, Briget ! Avec grand plaisir ! Oh ! Comme votre grenouillère vous va bien ! :-) Je suis bien contente de vous savoir parmi nous. Venez donc vous installer ! Voici votre verre.
Bri se reveille, s'étire! Ah youpi quel bon cocktail!*Elle se penche vers Vendredi qui dort encore poings fermés* Mais quel bruit! Qui est ce abruti qui a laissé tomber les verres???
Bon, je m'étale confortablement pour la nuit. Tous roupillent, tiens c bizarre...Quelle mystère hante l'institut?* Baillement* Bien je verrais de..mainnnnn.
En effet, le salon est très silencieux. Castore, Hylst et Songe se sont laissés aller à une douce torpeur. Je n'ai même pas eu le temps de masser M. Hylst, qui s'est endormi comme un bébé. Alors, je m'installe sur un autre sofa, près de celui où Briget s'est couchée. Les esprits frappeurs et farceurs ne se sont pas encore manifestés et tant mieux. Ils viendront sans doute plus tard... Belle et douce nuit ! Les fées, elfes et nains sont dans les bras de leur pote Morphée...
Castor se réveille doucement, ayant repris sa forme d'origine, et s'éclipse discrètement en grommelant qu'il pensait que les pyjamas étaient plus extensibles. Il revient un peu plus tard en blouse de travail et commence à ranger les récipients et la verrerie.
Peu après le réveil de Mlle Briget, je me réveille à mon tour. M. Castor a repris son apparence normale et s'est mis à ranger. MM. Hylst et Songe dorment encore, alors je fais signe à mes convives réveillés de me suivre dans la cuisine. Nous mettons la table, M. castor met des tranches de pain dans le toaster et je prépare le café. "Avez-vous vu les verres éparpillés par terre ?", nous dit alors Briget. "Tout était pourtant sur la petite table basse quand nous nous sommes endormis". Nous nous regardons, alors, l'air bête. 'J'ai entendu du bruit, c'est vrai", répond M. Castor. "C'était juste avant que je me change. Avouez que je vous ai surpris avec mon tour de passe-passe, hier soir !", et il rit. Nous sommes interrompu par un bruit pas qui vient du salon d'hibernation.
Mais il me semble...*me gratte la tête, propre, hein!* qu'hier soir avoir entendu une porte s'ouvrir...Houuuuu...Faisait la voix. Qui tu as laissé entrer dans l'institut 'Drediiii!!!!
Bon, tant qu'à faire faites-moi un café. C louche tout cela.
En servant le café, je m'adresse à Mlle Briget : "Je pensais avoir fermé la porte une fois que nous étions installés dans le salon d'hibernation. Et comme personne n'a sonné, je pense qu'un fantôme est venu squatter". Tenez Castor ! Votre café. Je finirai de ranger le salon d'hibernation plus tard. Je pense savoir où se tapis le fantôme quand nous sommes là : derrière le paravent qui se trouve derrière le sofa sur lequel dort M. Songe, il y a un passage secret que nous avions découvert, Hylst et moi, quand j'ai ouvert l'établissement. Un passage qui mène vers une dimension que nous n'avons pas pris le temps d'explorer tant il y avait de travail à faire alors. Je me demande si un de mes premiers clients ne s'y est pas aventuré et perdu, sans que je me rende compte de quoi que ce soit. Entendez-vous ? On dirait que quelqu'un nous parle. C'est très ténu, mais j'entends une voix de femme."
Madame Suzaaaaaaaannnnne ! Comme je suis contente de vous voir ! Venez donc vous asseoire et prendre le café avec nous. Mlle Briget est allée voir si MM. Songe et Hylst sont réveillés. Entendez-vous cette voix féminine bizarre, vous aussi ?
Oh ! C'est déjà le soir ? Nous avons autant dormi ?!! Il est temps que j'aille faire à manger. Tout le monde va avoir faim. Dommage que vous ne puissiez rester avec nous, Suzanne, mais merci d'être venue nous faire un coucou ! Rentrez bien ! :-)
Après vous, j'ai fermé l'institut, puis nous avons rouvert et fait la fête d'ouverture de l'espace bar-gym. Toutes les personnes passées ici ensuite sont des habituées. Alors, soit c'est quelqu'un qui est venu se faire faire un soin ici au tout début, et que j'ai oublié, soit il s'agit d'un individu entré frauduleusement je ne sais quand. ;-)
J'attends le café. Je m'avance, je contourne Songe qui pue épouventablement! Du coup je me permets de prendre sur l'étagère le premier parfum qui me tombe sous la main. Un "neutralisateur" d'odeur. Je l'arrose copieusement. Du coup Songe se réveille.
Je ne pense pas, sinon on les verrait... D'ailleurs, je vais refaire du café pour les servir à leur arrivée. :-) En fait, cette voix, je me demande si ce ne serait pas celle d'une ancienne cliente enfermée dans le monde des ombres et qui essaierait de nous faire signe. C'est pas malin d'entrer dans un passage secret, alors qu'on n'y est pas invité ! Quel sans-gène, tout de même ! lol
Je fixe le mur derrière Mlle Briget. "Ah ! J'entends la voix plus distinctement, comme si elle s'était rapprochée. Il y a quelqu'un avec nous qu'on ne voit pas. Là, j'en suis certaine."
Mme Suzanne vient de me faire réaliser que c'est déjà le soir et que nous avons dormi beaucoup plus que ce que nous avons pu imaginer ! Voudriez-vous bien préparer le dîner avec moi, Mlle Briget ? J'entends toujours cette voix et je sens sa présence derrière vous.
Formidable ! Vous êtes une vraie fée-cordon-bleu, Mademoiselle ! MM. Hylst, Castor et Songe ! A taaaaaable ! :-) Je pense que le fantôme est parti. Nous allons manger tranquillement.
Tiens, à propos de fantôme, il me semble qu'il y avait un détecteur d'aura dans un coin, je pourrais aller le chercher. Qui plus est la machine sert aussi d'infuseur à thé, je pourrais en profiter pour nous préparer une bonne tasse de thé vénusien.
Ben enfin! 'Soir Castor!Où étiez-vous donc, on parlait justement de votre absence! Excellent idée pour le thé...et hop au lit!=) Il est 23h et les fées doivent dormir!
Melle Briget s'approche de Melle Vendredi: Dites ma chère, votre personel n'est vraiment pas au point. Oui, je sais, je sais, vous éplorez ce état. Mais quand même, hein. Castor vot' factotum n'a même pas mis la machine en route pour faire les masques en béton armé. Vous le payé combien??? Et pis là, y a tahiti douche qui demande son massage relaxante. En plus elle vous a offerte toute la gamme gratos! Soupir. Hylst est parti, normal, il tient une taverne et Songe, songe...
Chère Mademoiselle Tahiti-Douche, suivez-moi à l'accueil pour que je regarde dans mon agenda. Je vais vous donner un rendez-vous. Quel jour vous conviendrait ? Je vous propose déjà de passer deux jours et une nuit en notre compagnie. Bien entendu, comme l'a rappelé Mlle Briget, vous nous avez fourni beaucoup de produits récemment, alors vous êtes mon invitée. :-) Massages, masques, relaxation et soins en tous genres vous seont proposés. Il faudra que je vois avec M. Castor s'il peut vous préparer son masque spécial. Sinon, j'en ai d'autres à vous proposer.
Ah ! Si seulement Mister Happy était resté parmi nous ! Demandez à Mlle Briget quel masseur il était ! lol Quoi qu'il en soit, vous aurez votre massage ! Je peux vous le faire, ou bien mettre un de mes plus beaux elfes à votre disposition une après-midi entière. ;-)
Bienvenue, Mlle stupidchick ! C'est encore soirée pyjama, en effet ! Installez-vous, goûtez donc la cuisine de Briget et assistez donc à la communication que nous entreprenons avec un membre de l'au-delà. :-) Je vais quérir le Sieur Hylst pour un peu de musique !
Pas besoin de la machine à auras de M. Castor, en ce qui me concerne, car je vois le fantôme, à présent ! Comme il est moche ! lol Oh ! Fantôme ! M'entendez-vous ? :-)
Pour l'instant, il faut essayer la machine à auras de M. Castor. Quant
aux soins, je vais donner rendez-vous à Mlle Tahiti Douche. Après tout,
c'est pour une soirée pyjama que j'ai rouvert la boutique. ;-)
Servez-vous, Mademoiselle ! Il y a beaucoup de victuailles sur la table et dans le réfrigérateur. D'ailleurs, je vais chercher de ma soupe pétillante aux asticots, qui fait tellement bien dormir qu'on en perd la notion du temps, qui n'est déjà pas la même sur Vénus que sur Terre.
Bah, avec le peu de personnes qui nous restent...Houhou, qui va là???? J'porte toujours ma grenouillère, bon, vais prendre un bain! Et que personne n'ose me déranger!*s'en va vers le jaccuzzi*
à :